Le parrainage CP – Terminales
Chaque parrain ou marraine prend en charge un élève du CP. Ils prennent sur le peu de temps libre dont ils disposent pour venir voir leur filleul ou filleule. Ils sont présents à chaque
grand moment de la vie de l’école.
Une idée belle et utile
Le Parrainage Terminales-CP ….….Est une merveilleuse idée : Quelle belle symbolique nous retrouvons dans « le parrainage » … celui de notre propre Baptême avec nos parrains et marraines. Et bien à l’Ecole Lacordaire c’est un peu la même chose : Les plus jeunes sont pris sous l’aile d’un « grand ».
Ce projet est juste magnifique, les enfants s’identifient à leur parrain ou à leur marraine, ils savent qu’ils peuvent se confier à eux durant l’année scolaire, ils font des activités en commun : de la cuisine , des chants , des chorégraphies . Ils peuvent se retrouver dans la cours de récréation, et puis chose formidable : ils gardent un contact et une présence pour toujours.
En cette fin d’année scolaire 2017-2018 , la Classe de CP a organisé un grand dîner à La Bastide des Escourches à Eoures , tout le monde s’est réuni pour fêter cette belle année de parrainage ainsi que celle du centenaire de l’Ecole et C’est dans un esprit de partage , de joie et de générosité que chacun et chacune a pu profiter de la soirée .
En tant que maman , j’ai été touchée en plein cœur , de voir le bonheur sur le visage de ma fille Jeanne , dès lors qu’elle me parlait d’Agathe … et j’ai pu constater tout au long de l’année que chaque enfant était en réalité très attaché « à son grand » : il fallait que nous organisions une fête pour les remercier de tant de bienveillance et de patience .
Sous l’œil attentif et paternel de Messieurs Caputo et Collomb , cette soirée a eu lieu le Lundi 2 Juillet 2018 .
