Les élèves de l’option théâtre de terminale sont allés voir, la veille des vacances au théâtre de la Joliette, Bien, reprenons écrit et joué par Roman Gigoi-Gary.

Un spectacle magnifique qui nous a enthousiasmés, porté par musicien, interprète, compositeur et technicien qui est un artiste aux multiples casquettes. Récit autobiographique pour un interprète, deux clarinettes et un ensemble de voix off toutes enregistrées par Roman Gigoi-Gary, Bien, reprenons retrace avec humour les tribulations d’un musicien de son enfance à l’âge adulte. Dans ce solo virtuose, Roman Gigoi-Gary expose au présent les empreintes audios de son périlleux parcours (parfois semé d’embuches) pour devenir artiste. Entre musique live, ambiances sonores, texte écrit et dialogue en voix off, il nous replonge dans les moments clés de son histoire et interroge ce long cheminent de la passion vers le métier.

Une histoire intime qui flirte volontiers avec l’absurde pour en dévoiler toute sa dimension poétique et sensible.

Pour prolonger ce moment incroyable de théâtre, la troupe de terminale essaie d’inviter au lycée Roman Gigoi-Gary. Affaire à suivre !

Un lien vidéo du spectacle

https://www.youtube.com/watch?v=U8bGHcPWzvY