La restauration au collège
Organisation
Les élèves de sixième, cinquième et quatrième déjeunent au Self du Collège après le Primaire. Il leur est proposé le repas forfaitaire à cinq composants au prix de 2€94. Ils s’acquittent de cette somme en prépaiement (cf. paragraphe « prépaiement » ci-après). Les élèves de Troisième déjeunent au Self du Lycée où est servie une prestation de type différenciée facturée également sous la forme du prépaiement.
Les élèves du Collège ne peuvent accéder à la cafétéria pendant la journée. Ils peuvent y aller uniquement entre 16h30 et 16h45, et le mercredi midi. Au verso de leur carte, un badge rouge a été apposé afin d’améliorer le contrôle d’accès.
Les propositions de la matinée au Collège
Pour certains collégiens, la matinée est longue. Ils ont besoin d’un « en cas ». C’est la raison pour laquelle une proposition de « goûter » est faite à la récréation du matin, au self du collège. Pour autant, nous souhaitons améliorer cette prestation dans un souci d’équilibre alimentaire. Quelques viennoiseries sont proposées à la vente, ainsi que quelques pizzas (très peu) pour les collégiens les plus en demande…
Mais désormais, nous mettons l’accent sur la vente de produits laitiers, de fruits, de compotes de fruits et de jus de fruits. Les boissons de type soda et les paquets de chips ne sont plus proposés.
Le petit-déjeuner
Certains élèves, de l’école primaire, du collège ou du lycée, arrivent très tôt le matin. A partir de la rentrée des vacances d’hiver, il sera possible de prendre un petit-déjeuner, entre 7h00 et 7h45, au self des lycéens, au prix forfaitaire de 2 €.