Et Pâques !
***
Laissons-nous éclabousser par la Lumière du Christ plus fort que la mort !
Qui aurait pu imaginer une telle force, une telle victoire ?
***
Alléluia !
***
… et puis : Pâques !
Ah, quel Carême ! Quarante jours pour suivre le Christ, jusqu’au bout s’il vous plaît, la faim qui tord le ventre dans le désert et à la cantine, la peur qui déforme la vérité et fait mentir trois fois le chef des Apôtres et nous-mêmes des dizaines de fois, la trahison de Judas et des traîtres de tous les temps ennemis de l’honnêteté, le faux procès de Jésus en pleine nuit (le mensonge n’aime pas la lumière) en forme de pauvre justice humaine si imparfaite, la croix les clous la mort et le Cœur transpercé laissant jaillir le Sang et l’Eau ouvrant les vannes de l’Amour infini !
Ah quelle semaine sainte ! Nos frères du Sri Lanka si sauvagement assassinés dans leurs hôtels et leurs églises, Notre-Dame de Paris abîmée par les flammes mais toujours debout… Ô toi Notre-Dame, Sainte Vierge Marie, toi notre Mère, si mal comprise mais toujours debout, donne-nous enfin l’intelligence du cœur, celle qui se laisse remplir par le Cœur de ton divin Fils. Et puisqu’Il est plus vivant que nous tous réunis, aide-nous, chère Maman du Ciel, à Le suivre jusqu’au bout pour avoir un jour la joie indicible de partager son Eternité !
Ah quelle résurrection ! Tenons ferme dans la foi, l’espérance et la charité, tenons bon encore un peu et puis… comme une déflagration, comme un coup de tonnerre, comme une explosion créatrice : Pâques !
25 avril – Soirée louange
Jeudi 25 avril, les lycéens sont invités à une belle soirée louange. Venez nombreux pour prier avec vos voix, vos corps, votre cœur tout entier ! Le Christ vous attend pour vous combler de ses grâces. Voici quelques-unes des phrases qu’Il a prononcées et mises en pratique au plus haut point :
– « Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. » (Jean 13,34)
– « Jésus disait : “Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font.” Puis, ils partagèrent ses vêtements et les tirèrent au sort. » (Luc 23,34)
– « Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8, 32)