Mois de juin – Mois du Sacré Coeur
Mon divin Cœur est si passionné d’amour pour les hommes, et pour toi en particulier, que ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu’il les répande par ton moyen, et qu’il se manifeste à eux pour les enrichir de ses précieux trésors que je te découvre, et qui contiennent les grâces sanctifiantes et salutaires nécessaires pour les retirer de l’abîme de perdition. Et je t’ai choisie comme un abîme d’indignité et d’ignorance pour l’accomplissement de ce grand dessein afin que tout soit fait par moi.
Voilà ce que Jésus a dit à Sainte Marguerite-Marie le 27 décembre 1673 à Paray-le-Monial.
Lundi 3 juin – Soirée louange
Venez chanter et louer le Seigneur qui a fait le Ciel et la terre et dont le plus grand désir est de combler nos cœurs.
Le dernier endroit où Jésus a marché sur cette terre
À Jérusalem, la chapelle de l’Ascension commémore le lieu où Jésus a dit adieu à ses disciples avant de monter au Ciel, quarante jours après sa résurrection. Modeste édicule de pierre, la chapelle de l’Ascension, bâtie au sommet du Mont des Oliviers, demeure un lieu de pèlerinage chrétien important de la Ville sainte bien qu’il ne soit pas le plus emblématique.
Lire la suite sur Aleteia.
Du feu de Dieu !
Il s’agit maintenant de quelque chose qui doit venir, qui n’est pas là. Le règne de Dieu, c’est le Saint-Esprit emplissant complètement toute l’âme des créatures intelligentes. L’Esprit souffle où Il veut. On ne peut que L’appeler.
Il ne faut même pas penser d’une manière particulière à L’appeler sur soi, ou sur tels ou tels autres, ou même sur tous, mais L’appeler purement et simplement ; que penser à Lui soit un appel et un cri. Comme quand on est à la limite de la soif, qu’on est malade de soif, on ne se représente plus l’acte de boire par rapport à soi-même, ni même en général l’acte de boire. On se représente seulement l’eau, l’eau prise en elle-même, mais cette image de l’eau est comme un cri de tout l’être.
Simone Weil Extrait de Attente de Dieu, Paris, La Colombe, 1950.