Un dimanche exceptionnel
Lors du dimanche des Rameaux, le 5 avril, à midi, notre évêque, monseigneur Jean-Marc Aveline, bénira tous vos rameaux ou feuillages depuis la terrasse de Notre-Dame de la Garde, puis il procèdera à la Consécration du diocèse au Sacré-cœur.
En 1720, Marseille avait été sauvée de la peste par la Consécration de la ville au Sacré-Cœur de Jésus.
En 2020, notre évêque va renouveler cette consécration et demander au Sacré-Cœur de Jésus de stopper le Covid-19.
Écoutons Monseigneur Aveline : Les événements douloureux que nous connaissons actuellement m’ont conduit à anticiper le renouvellement de cette consécration (qui aurait dû avoir lieu le 19 juin). Après diverses consultations, il a paru opportun d’effectuer ce geste le dimanche 5 avril. Ce dimanche sera celui des Rameaux, fête populaire s’il en est, au seuil de la grande semaine, la Semaine sainte. Le choix de cette date permettra de bien faire apparaître le lien profond qui existe entre la dévotion au Cœur de Jésus et la célébration du Mystère pascal : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jn 15, 13).
Plus d’informations sur le site du diocèse de Marseille.
En direct : Bénédiction des Rameaux et renouvellement de la consécration de Marseille au Sacré Cœur de Jésus
La Sainte Cène en direct : quand le Christ invente ce moyen génial pour être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde !
Des tableaux ultra-modernes pour revivre le Chemin de Croix
Bruno Desroches, un jeune peintre d’aujourd’hui nous montre, sous ses pinceaux pleins de lumière, le jugement, la flagellation, le chemin de Croix, la mort du Christ comme si vous y étiez… Toutes les peintures : ici.