
État Major de 2018-2019
Selon la tradition de l’école de SOREZE, l’État Major est un groupe d’élèves de Terminale, dont les membres sont élus au milieu de l’année de 1ére, après le pèlerinage à Rome. L’élection est faite par l’ensemble des élèves de 1ére (les délégués à I’ internat sont élus par les internes de 2nde et de 1ére). L’équipe de direction se réserve le droit de ne pas accepter la candidature d’un élève si ce dernier n’offre pas de garanties suffisantes.
Les résultats sont proclamés quelques jours plus tard à l’occasion de la Dominicale de la saint Joseph.
L’État Major représente l’ensemble des élèves de l’école (École primaire – collège – lycée). Les membres de l’État Major parrainent les élèves du C. P. Des actions peuvent être menées aussi en direction des collégiens (comme l’organisation d’un tutorat).
Ils représentent également l’établissement lors des manifestations, cérémonies et célébrations en interne et aussi, et surtout, à l’extérieur de l’École. Leur comportement doit donc être à la hauteur de cette responsabilité. Leur uniforme doit être impeccablement porté. Ils animent la vie de l’École durant toute l’année scolaire et donnent un « état d’esprit » particulièrement au lycée. Chaque responsabilité peut être assurée indifféremment par un garçon ou une fille.
Etat Major 2018-2019
MAJOR : Léa GUIGUE
PORTE-DRAPEAU : Martin RENART
DÉLÉGUÉE A LA COMMUNICATION : Lauriane ROBET
DÉLÉGUÉE A LA SANTE : Mathilde FABRE
TITULAIRE DES ORGUES : Victoire JEUFFRAIN
DÉLÉGUÉE A LA MUSIQUE : Emmie MONTFORT
COMITÉ DES FÊTES :
Lauriane LAFROGNE
Lucie FERNANDEZ
L’ATHÉNÉE :
Anna BERRAKAMA
Carlotta EL HATIMY
DÉLÉGUÉE INTERNES FILLES :
Nathalie MICHEL de CHABANNES
1er CONSEILLER et DÉLÉGUÉ INTERNES GARÇONS : Jean MAURIN