La Pastorale au primaire
Àl’École Lacordaire, nous avons des élèves différents du fait de leur origine sociologique. Force est de constater que la transmission de la foi dans le cadre de la famille est, en grande majorité, interrompue, et même si les valeurs chrétiennes fondamentales sont globalement respectées. Quant à la culture générale religieuse, elle est inexistante, ou très pauvre, pour la grande majorité de nos élèves. Nous en sommes, pour les nouvelles générations, à faire, non pas un travail de catéchisation mais d’évangélisation et de première annonce.
La Catéchèse
Tous les élèves suivent les heures de catéchèse.
Les élèves participent à des actions de solidarité et caritatives : opération pièces jaunes, collectes pour des associations, …etc.
Pendant la période du Carême des « efforts de Carême » sont organisés et proposés.
L’équipe de la Pastorale
Les aumôniers :
Frère Dominique -Benoit, op :
Frère Louis, op : lbdhl@yahoo.fr
Frère Henri-Dominique
Les frères Dominique-Benoit, Louis et Henri-Dominique sont à ta disposition pour t’écouter, pour prier, pour recevoir une confession,
bénir un objet ou répondre à tes questions. Si tu n’es pas chrétien et que tu souhaites le devenir,
ou si tu n’as pas encore reçu tous les sacrements de la vie des chrétiens (Baptême, Première Communion),
tu peux te préparer en demandant à un frère.
La catéchiste :
du primaire : madame Goillandeau Marie-Aurélie
Les sacrements
- La Première Communion est préparée en CE2.
- Le Baptême peut-être reçu pendant toute la scolarité du primaire.
Inscription à la préparation aux sacrements en cliquant sur le bouton en dessous
Journée de solidarité pour l’association « Graines de joie » le jeudi 8 décembre 2019